notre entreprise

Concessionnaire MANITOU dans les départements de l’Aveyron, la Lozère et le Cantal

Historique de  

L’entreprise SOCOMA Service, appelée initialement Établissement Boudes, a été créé en 1960 à Millau en tant que concessionnaire MANITOU. Dans les années 1990, un nouvel établissement a été crée à Rodez.
20 ans d’expérience dans le domaine de la manutention, l’agricole, la construction et l’industrie, SOCOMA est votre concessionnaire exclusif MANITOU, Mustang et Hitachi sur les départements de l’Aveyron, la Lozère et le Sud Cantal.
En 2010, l’entreprise a été rachetée par le Groupe Unicor et a vu apparaître le nom SOCOMA Service.

 

Les marques partenaires

Le groupe Manitou est une entreprise française basée à Ancenis  (Loire-Atlantique) qui conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels de manutention à destination de la construction, de l’agriculture et des industries.
Le groupe Manitou emploie plus de 3 700 salariés sur 11 sites de production, dont 5 en France et 6 à l’étranger.
Il dispose d’un réseau de 1 500 concessionnaires dans le monde entier.
La marque MANITOU se positionne Leader Mondial sur le marché de la manutention.

“Il me fallait trouver un nom à ces chariots… Cela sera MANITOU, une appellation décidée lors d’un brainstorming familial : un chariot qui “manie tout” ! C’est prononçable dans toutes les langues, idéal pour un développement international !”
Marcel Braud, Fondateur du Manitou

Hitachi est spécialisé dans la production de pelles, chargeuses sur pneus, camions bennes à châssis rigides et grues sur chenilles. Un programme étendu qui vaut à Hitachi une excellente réputation de performance, de fiabilité et de sécurité dans le monde entier.